Crème glacée au chocolat noir et aux mûres

Crème glacée au chocolat noir et aux mûres

Instructions
Mélanger les mûres, le jus de citron et 1/4 tasse de sucre dans une petite casserole. Cuire à feu doux jusqu’à ce que les mûres soient décomposées et sirupeuses, environ 15 minutes. Placer une passoire à mailles fines sur un bol à mélanger moyen et verser les baies dans la passoire. À l’aide d’une spatule ferme, faites sortir autant de liquide que possible, puis mettez-le de côté pour qu’il refroidisse. Jeter la pulpe et les graines de mûre.

Placer les jaunes dans un petit bol à mélanger et fouetter jusqu’à ce que les jaunes soient pâles et mousseux. Chauffez le lait entier et les 3/4 de tasse de sucre restants dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’ils bouillonnent. Tempérer les œufs en fouettant doucement une petite quantité de crème chaude dans les jaunes. Verser les jaunes tempérés dans la casserole en fouettant doucement. Cuire à feu moyen-doux jusqu’à épaississement, en remuant constamment, environ 5 minutes. Retirer du feu.

Versez la crème épaisse dans le bol de sirop de mûre filtré, puis versez la crème pâtissière et mélangez. Pour de meilleurs résultats, réfrigérer le mélange jusqu’à ce qu’il soit froid.

Congelez le mélange selon les instructions de votre sorbetière. Pendant qu’il gèle, ajoutez les morceaux de chocolat noir. Transférez la crème glacée dans un récipient allant au congélateur et laissez-la durcir pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

Ingrédients
3 tasses de mûres fraîches
1⁄4 tasse de jus de citron frais
1 tasse de sucre, divisé
1 1⁄2 tasse de lait entier
4 jaunes d’œufs
1 1⁄2 tasse de crème fouettée épaisse
6 onces de morceaux de chocolat noir